Suis ma voix ( Were Dengê Min – Sesime Gel ) *
de Hüseyin Karabey
Turquie, France, Allemagne, 2014 – 1H45 – VOST
Une petite fille kurde accompagne sa grand-mère dans un voyage à la recherche d’une arme, élément essentiel à la libération du père de l’enfant, arrêté par la police turque.
Huseyin Karabey, né en 1970, est réalisateur, scénariste et producteur,. Il a étudié à l’université d’Uludağ et de Marmara (Turquie). Après avoir réalisé une demi douzaine de documentaires entre les années 1990 et 2000, il réalise son premier long métrage en 2008, My Marlon and Brando. Son deuxième film, Were Dengê Min, a remporté le Prix Cineuropa au Festival d’Istanbul.
Garden State Film Festival (2015) Best Feature (U.S.A) Istanbul International Film Festival (2014) Golden Tulip, Cineuropa Award (Turkey) Mar del Playa Film Festival (2014) Audience Award, Best Film, SIGNIS Award special mention (Argentine) Milan Film Festival (2014) Audience award Best Film (Italy)
*En présence du réalisateur
Ven, 1 Avril – 20h00 au Louxor*
Samedi, 2 Avril – 15h30 au Brady*
Les chemins arides *
d’Arnaud Khayadjanian
France, 2015 – 1h- VOST
Arnaud Khayadjanian entame un périple en Turquie, sur la terre de ses ancêtres, rescapés du génocide arménien. À partir d’un tableau, de ses rencontres et de témoignages familiaux, il explore la situation méconnue des Justes, ces anonymes qui ont sauvé des vies en 1915.
*Débat en présence du réalisateur
Samedi, 2 – 17h30*
Un dîner de décision (Yemekteydik ve Karar Verdim) *
de Görkem Yeltan
Turquie, 2015 – 1h24- VOST
La vie ne laisse pas le temps pour les pourquoi. Si vous vous égarez, vous serez seuls… Avec le temps, si vous ne pouvez pas changer, vous pourrez en devenir malade. Parfois, l’homme ne peut pas voir l’amour, il peut même en devenir aveugle. Ce n’est pas un ‘road movie’ mais le film d’une famille sur la route de la vie.. C’est l’histoire de gens qui se dépassent en explorant la vie dans des rues inconnues…
*En présence de la réalisatrice Mme. Görkem Yeltan et l’actrice Mme. Arzu Okay!